Nos représentants dans les fondations officielles:

3

Fondation immobilière de la ville de Veyrier (FIV)

Raymond Jeanneret

Genevois, né en 1950, instituteur à la retraite, mes convictions tant politiques que religieuses m’ont toujours orienté  à gauche. Je crois fermement que seul un partage de la richesse, notamment via les impôts, permet, ou devrait permettre, une société harmonieuse. Les injustices sociales criantes qui s’amplifient  depuis les années 80 et la montée de la mondialisation et de l’ultralibéralisme me révoltent. Tout ceci m’a conduit à adhérer au PS et à siéger au Conseil municipal de Veyrier pour tenter, à mon niveau, de m’engager en faveur des plus défavorisés.

2

Fonds municipal de décoration

Henri-Marc Schaerer

Je suis venu à la section de Veyrier en 1980 après avoir quitté celle de Meyrin. en lien avec mon déménagement.

A Veyrier, j’ai côtoyé Henri Equey (ancien Maire d’Hermance), Jeannik Dami  et Michel Baratelli qui étaient conseillers PS. Danielle Baratelli, et Edwige Tendon étaient très actives dans la section, Danielle tenait le stand de vente-achat pour le PS pendant de nombreuses années, elle a dû être présidente de la section.

Liliane Maury Pasquier, appelée par Henri Equey nous a aussi rejoints. Liliane est devenue députée, puis conseillère nationale (présidence) et encore conseillère aux Etats et maintenant présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, où elle siégeait depuis 2008

J’ai remplacé Jeannik Dami en 1984 au Conseil municipal, quand elle est devenue députée. Michel Baratelli et Claude Genêt ainsi qu’Ariane Weyeneth ont été conseillers PS avec moi. Un peu plus tard Bernard Favre, Antoine Droin (ultérieurement député et président du Grand Conseil), Fabrice Dami, Chantal Jan, Pierre Monnin, Agnès Taillard, Eric Fuld, Claudine Constantin Saby et Raymond Jeanneret ont siégé avec moi aussi.

Actuellement, je représente le PS au sein du fonds de décoration de Veyrier.

Tiberiu Singeorzan Fondation de l’immeuble des Rasses (IEPA)

Tiberiu Singeorzan

Agé de 55 ans, à Veyrier depuis 1985, marié et père de 2 enfants, j’ai arbitré les matchs de football du FC Veyrier durant plus de10 ans. Je suis maintenant chef d’une entreprise de services informatiques que j’ai créée.

Je représente le parti socialiste au sein du Conseil de la Fondation des Rasses(Immeuble avec encadrement pour personnes âgées à Veyrier). J’ai étudié au Collège Voltaire, puis à l’Uni de Genève et j’ai continué ma formation en Management aux USA (Bedford).

Les questions qui me tiennent le plus à cœur sont la préservation de l’environnement, le progrès des acquis sociaux et une vraie justice sociale. Je me suis donné comme devise : l’humanisme passe avant tout. Mes activités extra professionnelles préférées : voyages culturels, lecture ; je joue de l’orgue électronique, enfin je pratique le vélo et la marche.